Les Forges des Salles

Le site que vous allez visiter a autrefois abrité l’une des plus grosses forges à bois de Bretagne, propriété industrielle d’une des grandes familles de la noblesse française. Le village produisait le charbon de bois nécessaire à la réduction du minerai récolté dans un périmètre de 20 km. Il est resté intact depuis l’extinction du haut fourneau en 1878. Vivant totalement en autarcie, le village comptait environ 150 habitants.

Au centre de la cour qui s’ouvre devant le « château », il n’y avait pas d’enfants en train de jouer, pas de pelouses ni d’allées, mais la circulation incessante des ouvriers entre les divers ateliers de l’usine. Qui le croirait aujourd’hui, où le calme religieux a remplacé le râle des roues hydrauliques, le battement sourd des marteaux, les pulsations rauques des soufflets ? C’est cette vie de la forge marchande que nous voulons vous faire découvrir.

Cabanes et gîtes en Bretagne

A Quénécan, la nature environnante a gardé la magie du sauvage…

Cabane dans les arbres, gîte Morbihan, Côtes d’Armor (Bretagne)

La diversité de nos hébergements répondra à vos désirs quels qu’ils soient : du grand gîte pour 8 personnes à la cabane dans les arbres à 12 mètres de hauteur en passant par celles sur pilotis au bord de l’étang nous vous proposons tout au long de l’année de vivre un moment d’exception.